Ouvrir un blog pour pouvoir donner son opinion librement

  • -

Ouvrir un blog pour pouvoir donner son opinion librement

Category : Conseils et astuces

Un blog est un site Web personnalisé qui permet à un utilisateur de placer des informations en ligne facilement et clairement. Il peut être sous la forme d’un journal. Le terme « blog » est le diminutif de « weblog ». Le blog est souvent basé sur un dispositif de publication rapide afin de préparer la mise en page du contenu dans laquelle le rédacteur diffuse des informations, des liens vers d’autres blogs ou sites, des photos ou des petits articles.

 

Le fonctionnement d’un blog en ligne

Vous n’êtes pas obligé d’être expert en informatique pour avoir un blog. Son principe de fonctionnement est basé sur la manipulation d’un outil virtuel qui permet d’introduire et de modifier les publications. En tout cas, pour créer un vrai blog, il est très important avant de diffuser les articles rédigés depuis les outils en ligne en service, de trouver un hébergeur de blog et d’avoir un compte bien conçu. Sur un blog, les briefings appelés notes ou billets sont édités selon un ordre anti-chronologique. Autrement dit, les notes les plus récentes sont affichées en haut de la page avant les messages plus anciens.

Trouver un hébergeur pour votre blog afin d’assurer son authentification

Il faut passer avant toute chose au cours de l’ouverture de votre blog par la sélection d’une plate-forme technique. Sachez que le choix n’est pas impartial du fait qu’un blog dépend de sa plateforme, dont les aspects changent selon les fournisseurs. Il vous est possible de choisir l’hôte pour votre blog en fonction du style des pages standard qu’il propose, mais aussi selon la gratuité ou non de l’hébergement et des différentes options proposées. Une plate-forme payante dispose de beaucoup plus de choix tels que la publication différée et l’ajout de liens sponsorisés ou de rétro-lien. Ce dernier qui est uniquement utile quand votre blog reçoit beaucoup de visites. N’oubliez pas non plus de considérer la réputation de la plateforme choisie lors de la sélection.

Mettre un point d’honneur sur l’identifiant du blogueur (se)

La légitimité avec laquelle vous vous présentez est primordiale pour l’apparence de votre blog. Il est donc important de compléter la partie où il est noté « À propos de l’auteur ». Il s’agit de votre identifiant en tant que blogueur. L’avantage, c’est que vous pouvez choisir d’être anonyme ou pas. Aussi, vous pouvez mettre ou non une photo et noter votre âge, votre profession, vos loisirs, etc. Pour l’adresse e-mail, la case « Contacter l’auteur » est à remplir. Il est préférable d’utiliser une adresse e-mail dédiée uniquement pour le blog. Souvent, l’hébergeur de blog peut proposer de créer une adresse e-mail à son nom.

 

 

Ce qui rend unique un blog, c’est l’aptitude des lecteurs à réagir à vos écrits. Ce qui aide les blogueurs à gagner une grande réactivité des internautes et d’être riche.