Rédaction d’un premier article de blog : comment attirer l’attention des lecteurs en ligne ?

  • -

Rédaction d’un premier article de blog : comment attirer l’attention des lecteurs en ligne ?

Category : Conseils et astuces

Tout le monde connait cette sensation de devoir écrire un premier article,
mais surtout d’éditer pour les publics. Le trouble de ventre prend place lors de la publication sans oublier l’émotion qui prenne le dessus. Même si rédiger un article de blog n’est pas si pratique, la notion de l’idée, le bonheur de choisir les mots, la satisfaction d’avoir créé un blog sur internet par soi-même ainsi que le fait de pouvoir rendre service aux gens sont tous des motivations pour aller de l’avant. N’oubliez pas seulement de bien préparer votre blog avant d’entamer les écrits. L’objectif étant d’attirer le plus de visiteurs possible.

Penser à un emballage attrayant pour votre couverture de blog

Quand l’emballage est déterminé, vous devez l’exposer dans un sprint attirant. Vous pouvez écrire votre titre comme si c’était une question (à l’exemple de « Comment attacher facilement votre cravate ? »). Le but est d’inciter la curiosité des visiteurs ou se concentrer sur la qualité, la simplicité et même sur vos conseils. Les nombres ont toujours leur impact, car ils constituent une liste. Choisissez un titre captivant comme « Faire un nœud de cravate comme Cristiano Ronaldo, un vrai gentleman qu’il est en quelques étapes ». Notez qu’aucune règle n’est prescrite en rédaction de titres. D’ailleurs, ces derniers renferment des surprises. Tout cela dit, il est toujours mieux de noter les passages de votre blog qui ont déjà marqué les internautes.

Veiller à un titre pertinent pour optimiser le point clé de votre blog

Si vous écrivez un texte intéressant avec un titre qui n’attire pas, votre lecteur risque de se fatiguer dans son monde numérique. Le titre de votre billet détermine beaucoup le nombre de visiteurs qui vont contempler votre écrit pour ensuite le partager. Il est indispensable d’être concis, envoutant et surtout d’inciter le lecteur. L’un des aspects essentiels de votre titre est la « parole » de votre écriture. Quelle sera la leçon tirée par le lecteur après la lecture de votre texte ? Par quelles manières vos conseils lui seront-ils avantageux ?

Être minutieux dans la rédaction de l’introduction de votre blog

Une fois le seuil de votre article passé, le visiteur lira peut-être quelques phrases dans le but de vérifier qu’il ne s’est pas trompé d’adresse. Les premières lignes sont déterminantes, car elles informent l’internaute du contenu du reste de votre billet. Différentes options vous sont offertes : parler de l’actualité, répéter une citation célèbre, poser une question ou être un peu drôle. Tout dépend du sujet que vous évoquez, de votre style et surtout de votre pressentiment. Il faut que vous ayez confiance en vous.

 

Si vous échouez la première fois, vous avez la possibilité de récupérer votre texte et le modifier. C’est probablement le meilleur atout de l’écriture en ligne, vous pouvez le changer d’un moment à l’autre.